|                                                                                              Bossou   |   Actualit√©s   |   Tourisme   |   Photographie   |   Contactez Nous   
     
Tourisme
 
   Tourisme » Accueil


La Guinée Forestière, un potentiel écotouristique énorme ..

La République de Guinée jusqu'au début des années 1980 connaissait un tourisme florissant notamment par la qualité de son littoral et de ses circuits de chasse. Puis ce pays est progressivement retombé dans l'anonymat des destinations touristiques. C'est un fait alors que ses potentialités environnementales, culturelles et humaines sont aussi importantes que variées . 

Malgré une situation économique et politique assez torturée elle tente progressivement d'assainir son économie et de relancer durablement le tourisme.

C'est ainsi que le tourisme redevient progressivement un secteur économique clé. La Guinée est, aujourd'hui, l'un des rares pays de la zone subsaharienne à avoir mis en place un ministère totalement dévoué au Tourisme, à l'Hôtellerie et à l'Artisanat .

Selon le chef de la division promotion de l'Office Nationale du Tourisme, le secteur évolue progressivement sur la base d'un plan stratégique de développement durable du tourisme réalisé par le département en collaboration avec l'Organisation Mondiale du Tourisme et appuyé par le PNUD. D'ailleurs tous les textes réglementant le secteur touristique sont disponibles, une politique nationale et un schéma directeur existent.

Cependant il faut noter un déséquilibre concernant l'ouverture des régions guinéennes au tourisme. Sur le plan géographique la majeure partie des structures et projets touristiques s'est développée à proximité du littoral ainsi que dans la Haute et la Moyenne Guinée (Le Foutah Djallon est très connu des voyagistes). La région forestière n'apparaît que très peu dans les programmations. Cela est dû essentiellement à une carence au niveau des moyens de communication.

Il est à noter qu'un effort important a été fourni ces dernières années pour améliorer considérablement l'état des routes desservant cette zone . La Guinée forestière recèle de véritables trésors dans son patrimoine environnemental, culturel et humain . C'est un espace naturel encore relativement intacte et qu'il est nécessaire de revaloriser et de préserver . Or les populations dans cette zone n'ont pas encore été suffisamment sensibilisées

 Designed by: GMWeb 
Pour toute information, contactez nous à: info@bossou.org
  » Accueil
  » Projet
  » Contact
  » Liens